une semaine au CRIEN

Vue par une maman

J’ai été très heureuse d’emmener mon fils au CRIEN où j’ai été très bien reçue. J’y viens du lundi au vendredi. Chaque jour est différent, chacun fait preuve d’une grande patience pour que nos enfants mangent dès la préparation des repas. Quand un enfant tombe malade, le personnel nous aide à nous en occuper rapidement et garde un oeil attentif  sur tous les détails relatifs à notre enfant, mais aussi aux problèmes qui nous arrivent. Il nous remonte le moral et les volontaires sont très chaleureuses avec les enfants. Le CRIEN est pour moi comme ma deuxième maison.

Lundi

Le lundi, j’apprenais à connaître les aliments et comment les mélanger pour confectionner un repas équilibré et nutritif. La nutritionniste nous enseignait avec beaucoup de patience avec l’aide de figurines représentant les aliments jusqu’à ce que tout le monde ait compris. Pendant ce temps mon enfant jouait et était stimulé intellectuellement. Il faisait des exercices pour apprendre à marcher et aussi à se muscler avec la physiothérapeute et la psychologue.

Mardi

Le mardi, je faisais de la couture, enseignée par une maman et nous avions le matériel à disposition afin d’être productives.

Mercredi

Le mercredi, j’apprenais sur la santé de mon enfant, comment prévenir les maladies, mais aussi à reconnaître rapidement les signes des maladies respiratoires et intestinales pour aller au plus vite chez le médecin. Les classes se faisaient de façon très détendue, avec beaucoup d’humour de la part de l’infirmière, ce qui nous aidait à retenir ce qu’elle nous disait.

Jeudi

Nous faisions du tricot, enseigné  lui aussi par une maman et nous avions à nouveau le matériel à disposition.

Vendredi

Le vendredi, j’avais un entretien avec la psychologue qui me donnait des moyens d’éduquer mon enfant et comment je devais réagir face à des problèmes familiaux communs.

Nous pensons qu'on peut sauver des vies avec vous

Aidez-nous
Solidarité

Solidarité

Un lien fort unit nos membres suisses au Pérou
Dons

Dons

La régularité des donateurs nous permet de se projeter dans l'avenir
Cours et sensibilisation

Cours et sensibilisation

Une implication des parents des enfants dénutris nous semble indispensable sur le long terme
soins

soins

un suivi médical du CRIEN des enfants sur des semaines voire des mois